L'octroi du label de qualité de la SuperDrecksKëscht® fir Betriber

La commune de Putscheid a été récemment récompensée pour l'engagement dont elle fait preuve en termes de protection concrète de l'environnement. Dans le cadre d'une visite, le représentant de la SuperDrecksKëscht® fir Betriber (Monsieur Jeff Schmit) a remis aux responsables du service technique le label et le certificat valable pour un an. Monsieur Schmit a vivement remercié les responsables de la commune ainsi que tous les salariés pour leur engagement inlassable dans le secteur de la prévention et de la valorisation des déchets.

 

 

Le label de la SuperDrecksKëscht® fir Betriber est une marque de qualité délivrée pour une gestion écologique des déchets. Il est octroyé aux entreprises et aux institutions privées et publiques qui appliquent le concept de la SuperDrecksKëscht® fir Betriber et contribuent ainsi activement à protéger l'environnement en procédant à une gestion moderne des déchets.

 

Le concept de prévention et de gestion écologique des déchets a été mis au point avec le conseiller de la SuperDrecksKëscht® fir Betriber, une action commune du ministère du développement durable et des infrastructures, la Chambre des Métiers et la Chambre de Commerce. Il a tout d'abord fallu mettre en place l'infrastructure nécessaire et informer et instruire les salariés. Après une période d'attente, le contrôle en vue de l'octroi du label de qualité a pu avoir lieu.

 La mise en œuvre du plan de gestion écologique des déchets est contrôlée et évaluée selon des critères définis. Ces critères sont entre autres la mise en œuvre de mesures de prévention et de réduction des déchets, la collecte sélective de substances résiduelles ainsi que la coopération avec des entreprises d'élimination agréées, garantes d'un recyclage qualitatif et d'une élimination écologique de ces substances résiduelles.

 Un autre critère important de la gestion écologique des déchets est la responsabilisation de tous les salariés, c'est-à-dire leur information et motivation. Par ailleurs, la commune considère la gestion écologique des déchets comme une contribution pour assurer un avenir durable et est fière d'assumer ainsi sa responsabilité sociale.

 

Non
Non