​La localité de GRALINGEN

 

Gralingen, situé à une altitude de 480 mètres, a été mentionné pour la première fois en 1319 sous le nom de Graildingen et 1506 sous Gradlingen dans les actes officiels.

 

Gralingen s'est développé très positivement les dernières années. D'importants travaux routiers ont été effectués les dernières 10 années ce qui a indirectement favorisé la construction. Les nombreux agriculteurs d'antan ont presque tous disparu pour faire place à de nouvelles maisons et résidences modernes. Aujourd'hui Gralingen compte 210 habitants et constitue le village le plus riche en habitants de la commune de Putscheid.

 

 

L'église de Gralingen a été construite en 1892/1893 dans le style néo-gothique.

 

Devant l'église se trouve une pierre commémorative à l'honneur des combats de libération du 22 au 28 janvier 1945 de la 5e Division d'infanterie américaine.

 

A côté de ce monument, la commune de Putscheid ensemble avec le Parc Naturel de l'Our ont installé un panneau d'information "Remember us" rappelant de manière explicite les événements de la Deuxième Guerre mondiale. Ce panneau est également équipé d'un code 'Mobile Tagging' qui permet d'accélérer, à l'aide de la caméra du gsm, au site 'Mobi' du Parc Naturel de l'Our qui offre des illustrations et informations supplémentaires (www.naturpark-our.lu).

 

L'ancienne école de Gralingen, qui a été construite entre les années 1905 à 1908, hébergeait les élèves de la commune de Putscheid jusqu'à en 1998. En 1999, l'immeuble marquant a été complétement rénové et sert aujourd'hui de salle des fêtes du village au rez-de-chaussée et point de rencontre au 1ier étage pour les jeunes.  

 

Le centre équestre « Ecurie de l'Our» de pair avec de très beaux points de vue et un sentier pédestre de part et d'autre du plateau attirent aujourd'hui beaucoup de visiteurs vers Gralingen.

 

Veuillez noter qu'il y a un copyright sur les photos. 

Non
Non