Le Conseil communal


 

Le Conseil communal représente la commune, qui est compétente pour tout ce qui relève de l'intérêt communal, participe à la mise en oeuvre de l'enseignement et fait des règlements d'administration intérieure et de police communale. En conformité à la Constitution luxembourgeoise, un conseil communal est élu dans chaque commune du pays, par l’ensemble des habitants ayant qualité d’électeurs. Les élections communales ordinaires se déroulent tous les six ans, le deuxième dimanche d’octobre. Les conseillers sont donc élus pour une période de six ans.

Le conseil communal se réunit toutes les fois que l’exigent les affaires courantes comprises dans ses attributions. Il est convoqué par le collège des bourgmestre et échevins et ses séances sont placées sous la présidence du bourgmestre.

Les séances du conseil communal sont publiques, saufs exceptions, notamment lorsqu’il est question de personnes.


 

Le conseil communal de Putscheid se compose actuellement de:

 de gauche à droite: Nico JACOBS, conseiller - Carlo BIRCHEN, conseiller - Conny HERMES-KANIVE, 1ière échevine - Christian JUNK, conseiller - Roger ZANTER, Bourgmestre - Marc SCHLEICH, conseiller - Fabienne SINNES-HUBERTY, 2e échevine - Sylvain FEIDERT, conseiller - Bern GREISCHER, conseiller

Non
Non