​​​Le Collège échevinal


Le Collège des bourgmestre et échevins est l'organe d'exécution et d'administration journalière de la commune. Les échevins sont élus au sein du conseil communal, pour une période de 6 ans. Comme pour les membres du conseil communal, le nombre des échevins est fonction du nombre d’habitants de la commune.

En tant qu'organe du pouvoir c​ommunal, le collège des bourgmestre et échevins est chargé de la publication et de l'exécution des résolutions du Conseil communal, de l'administration du patrimoine de la commune, de la gestion des revenus, de l'ordonnancement des d​​épenses, de la surveillance de la caisse et de la comptabilité communale, de l'administration des établissements communaux, de l'exercice de la police rurale, de la direction des travaux communaux, de l'alignement de la petite voirie, des actions judiciaires de la commune, de la surveillance du personnel communal, du service d'incendie, de la garde des archives, etc.

Le collège des échevins se réunit sous la présidence du bourgmestre, aux jours et heures fixés par le règlement communal, et aussi souvent que nécessaire pour traiter les affaires urgentes. Les séances du collège échevinal ne sont pas publiques.

Le collège échevinal se compose comme suit:

 

Conny HERMES-KANIVE, 1ière échevine - Roger ZANTER, Bourgmestre - Fabienne SINNES-HUBERTY, 2e échevine

Non
Non